Les partenaires du programme Sololiya

Initié et porté par le WWF France depuis fin 2002, le programme Sololiya a fait l'objet d'une démarche partenariale large et originale.

Phase de montage du projet et de conception des kits

De nombreux liens ont été tissés avec :

  • le secteur de la santé : Direction de Santé et du Développement Social de Guyane (DSDS), Service Départemental de Désinfection (SDD), Direction de la Solidarité et de la Prévention (DSP),
  • le secteur de l'environnement : Direction Régionale de l'Environnement (DIREN), le Conseil Régional (Service environnement et recherche), l'Office de l'eau, les associations de protection de l'environnement et d'éducation à l'environnement : KWATA, GRAINE, GEPOG, SEPANGUY, ADSPS, WWF Guianas ; la Mission pour la création du Parc National de la Guyane, la Réserve Naturelle de Kaw, la Réserve du Grand Connétable, le Parc Naturel régional de Guyane, le Conservatoire du Littoral, la Chambre d'Agriculture,
  • le secteur de la recherche: IRD, BRGM, MNHN, laboratoire HYDRECO, IFREMER, CIRAD, Herbier de Guyane, ENGREF,
  • le secteur de l'enseignement : Rectorat de la Guyane, Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), enseignants du primaire et du secondaire.
  • le secteur privé : Société Guyanaise de Gestion des Eaux, bureaux d'études NBC, CAMIG et GEM Impact, Toucan production, Julien Salaud, Anne-Cécile Boutard et Sophie Mazet (APART Editions), Thierry Montford.
  • le secteur de la culture : Conseil International de la langue française (CILF), associations Kayeno, Libi Na Wan et Ipakanamon et des conteurs.
  • la Gendarmerie de Guyane
  • des bénévoles passionnés : Magali Morisson, Florie Siadoux, Gaël Maisonneuve, Marion Gonzales, Rémy Pignoux, Raymond Désiré, Marie Béguin, Christelle Fourestier, Olivier Rey, David Massemin, Maël Dewynter, Virginie Brunelot.

Que chaque personne se trouve ici remerciée pour son aide et ses suggestions. Le résultat n'en est que plus riche !

Phase de dynamique et de formation 2006-2007

La deuxième phase du projet, à savoir les actions de formation et la dynamique de suivi pour l'année scolaire à venir, sont sous la responsabilité de l'association SEPANGUY et du Rectorat de Guyane.

Le programme pédagogique Sololiya a reçu le soutien financier des fonds européens (FEDER), du WWF France, de la Direction de la Santé et du Développement Social de la Guyane et de la Région Guyane.

 

Partenaires

Partenaires

Le programme pédagogique Sololiya a reçu le soutien financier des fonds européens (FEDER), du WWF France, de la Direction de la Santé et du Développement Social de la Guyane et de la Région Guyane.